Compte rendu de la manifestation du 12 septembre 2017

Compte rendu de la manifestation du 12 septembre 2017

Une manifestation ensoleillée ce 12 Septembre 2017, des milliers de personnes dans la rue (15 000 selon les syndicats, 6000 selon la police, qui semble avoir quelques problèmes de comptage), une ambiance festive rythmée par la Batucada rose. Le rendez-vous de 12h00 nous a permis de découvrir la « Zbeulinette mobile » du Front Social, et la cuisine du réseau de ravitaillement des luttes (la Cagette). Départ tardif après les discours habituels des représentants de l’intersyndicale, direction 50 otages jusqu’à la préfecture, que certain.es artistes du cortège de tête s’emploient à repeindre (ça donne un peu de gaieté). On déplore grandement que la retenue policière n’est pas tenue pour le 2nd tour de manif. Plusieurs blessé.es sont à dénombrer. Voir le compte-rendu des Street-medics de Nantes ici:

https://www.facebook.com/streetmedicsnantes/

Les (ex)actions de la même police ayant empêché la tenue de l’assemblée prévue après la manifestation, on espère que ce n’est que partie remise. 
Nuit Debout Nantes ayant été un peu trop occupée pendant la manifestation pour prendre des photos, on vous glisse ce petit lien ici pour admirer l’album du 12 Septembre 2017.

https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/posts/1447796891923146

Nous ne revendiquons pas de lien avec les auteurs de ce post, mais nous manquions de photos à partager 

En tout cas, comme Valérie nous n’avons qu’une chose à vous dire: merci pour ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *