17-18/12/2016

17-18/12/2016

Banquet du 17 à Nantes : un succès ! photos à venir.

Le collectif de soutien aux mineur.e.s isolé.e.s, Nuit Debout Nantes, Nuit Debout St Nazaire, Disco Soupe, DLC, des membres d’autres collectifs… ont permis, avec l’aide des mineur.e.s elleux-mêmes, de tenir une bien belle après-midi et une soirée.

Nous avons dépassé les 200 services, en particulier avec le dahl préparé par nos cuisiniers improvisés, trois jeunes venus du Pakistan, qui a eu un beau succès. Ils ont relevé le défi de cuisiner un plat épicé de leur pays d’origine, avec des légumes qu’ils ne connaissaient pas comme le potimarron. A en croire les réactions des personnes servies ce soir-là, c’était une réussite !

Le groupe Calyps’Atlantic a tenu son concert entre 15 et 19h, heure à laquelle le banquet a commencé et Disco Soupe nous a rejoint.

La soirée dansante a été particulièrement enflammée avec des danseur.se.s à fond, qu’il a été difficile d’arrêter à la fin d’ailleurs…

L’atelier maquillage proposait du henné, juste à côté d’un stand de dessin qui a permis à certain.e.s jeunes de s’exprimer sur leur parcours, leurs espoirs, leurs messages… De l’autre côté de la salle, des témoignages sur leur situation étaient affichés, montrant les préjugés des personnes chargé.e.s officiellement d’évaluer l’âge des jeunes, le non respect des obligations de les informer sur les effets des procédures, le jeu de pressions et de flicages via les hôtelier.ière.s.

Le lendemain nous avons établi une connexion avec Paris République où se tenait la Journée de la dignité -malgré quelques soucis techniques :  https://www.facebook.com/NuitDeboutParisOff/videos/303173293411876/

Photos à venir et peut-être d’autres vidéos.

Quelques images du Puy en Velay :

le Sapin de la Dignité

La marche de soutien : environ 200 personnes
Mobilisation marseillaise :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *