Compte Rendu du 06/04/2016

Compte Rendu du 06/04/2016

Premier point abordé en AG par rapport à la communication extérieure: Ceux qui ne souhaitent pas être pris en photo peuvent décider de se masquer le visage, avec leurs mains ou un tissu, afin d’éviter le port d’un signe distinctif et une forme de stigmatisation.

Deuxième point : Création d’un site internet Nuit Debout Nantes, afin de regrouper les infos, les témoignages, les photos et autres supports, pour une plus grande visibilité. C’est un membre de la commission, informaticien, qui va s’en charger et qui va aussi prendre contact avec les webmasters des pages FB de Convergence des luttes et de Nuit Debout.

Troisième point : Plusieurs administrateurs seront responsables de la page FB Communauté Nuit Debout Nantes, pendant une période donnée, avec une rotation, afin que cette charge de travail soit partagée. Les administrateurs seront remis en cause régulièrement en AG, dans un souci de transparence.

Quatrième point : Les compte-rendus des différentes commissions sont à envoyer en message privé à la page Communauté Nuit Debout Nantes. Les administrateurs se chargeront par la suite de les diffuser sur la page de la Communauté.

Cinquième point : Un compte Twitter Nuit Debout Nantes existe déjà, nous rencontrons la personne qui l’a créé vendredi afin de prendre le relais.

Sixième point : A chaque début d’AG, préciser que chaque commission doit déterminer un scribe et un animateur, afin de faciliter le déroulement des débats et la transmission des compte-rendus.

Septième point : Une réflexion est engagée au sein de notre commission, autour de personnes ressources prêtes à se mettre à disposition des différentes commissions, afin de proposer des méthodes de travail facilitant la prise de décisions et la création de solutions concrètes.

—————————————————————–

Conclusion: La commission Communication commence à s’organiser et reste ouverte à toutes les personnes souhaitant s’y investir. Il est apparu au fil de nos échanges qu’il était important d’organiser de façon très concrète la prochaine Nuit Debout nantaise, prévue samedi 9 avril. La commission Organisation générale se réunira donc jeudi 7 et vendredi 8 avril, place Bouffay, à partir de 19H Elle reste bien évidemment ouverte à tous, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons nous appuyer les uns sur les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *